C'est bientôt, et on à hâte !!
 
L'exposition temporaire "Les Marocains" de Leila Alaoui au Musée YVES SAINT LAURENT à Marrakech débutera le 30 septembre 2018 et jusqu'au 05 février 2019.
 
Leila Alaoui est une photographe et vidéaste franco marocaine qui a perdu la vie en 2016 à Ouagadougou lors d'un attentat, alors qu'elle réalisait un reportage pour Amnesty International.
 
Leila Alaoui, a grandit à Marrakech, et suite à sa mort, de nombreux hommages lui ont été dédiés. ( A l'institut français une salle de cinéma porte désormais son nom. )

 

 

Sa série photo "Marocains", inspirée par "The Americans" de Robert Frank et "In The American West" de Richard Avedon, regroupe des portraits "pris sur le vif, dénués de tout artifice, pour montrer le vrai visage du Maroc" sera exposée au musée Yves Saint Laurent à Marrakech. Presque 3 ans après sa mort, le musée en partenariat avec la fondation Leila Alaoui, rend hommage à cette artiste, en exposant l'un de ses derniers projets sur lequel elle avait travaillé entre 2010 et 2014.
 
Selon la source du site Design Maroc : Leila Alaoui, marrakchie de naissance, a conu enfant Yves Saint Laurent. Pierre Bergé disait d'elle « Leila Alaoui faisait partie de ces gens engagés qui n’hésitent pas à parcourir le monde pour venir au secours des autres, pour témoigner, et c’est là ce qu’elle a fait de plus beau. Ses convictions étaient profondes. La manière dont elle a disparu justifie le combat que j’ai mené toute ma vie pour la tolérance. « Quand je cesserai de m’indigner, j’aurai commencé ma vieillesse » : c’est à André Gide que je pense, lorsque je me souviens de Leila Alaoui. »
 
Une exposition qui risque d'être émouvante....
 
Musée Yves Saint Laurent de Marrakech
Ouvert tous les jours de 10H à 18H (sauf mercredi)
Dernière admission à 16h30
Contat Info@museeyslmarrakech.com tél +212 5 24 29 86 86
 
Quelques liens sur Leila Alaoui
 
 
Retour à l'accueil